Dans le cadre de la cellule SOS Employeurs ESS, l’UDES Hauts-de-France et l’Urssaf Picardie ont signé le 22 février 2024 une convention de partenariat visant à apporter un soutien optimal aux entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) confrontées à des difficultés économiques.
« La signature de cette convention permettra de faciliter, sous réserve de l’accord de la structure concernée, la prise de contact avec l’Urssaf afin de bénéficier de ses dispositifs d’accompagnement. L’UDES est heureuse de pouvoir mettre ce service à la disposition des employeurs qu’elle représente », Christophe Bertin, délégué régional de l’UDES en Hauts-de-France.
Les structures de l’ESS en difficulté de paiement auprès de l’Urssaf seront quant à elle informées, directement par cette dernière de l’existence de la cellule SOS Employeurs ESS. Cela vise à les accompagner au mieux et le plus tôt possible en cas de difficultés économiques, sociales ou financières nécessitant l’appui d’autres acteurs régionaux que l’Urssaf.
« Le partenariat initié entre l’Urssaf et l’UDES va permettre de mieux faire connaître les deux réseaux et va aussi faciliter un accompagnement commun des entreprises en difficulté. Nous nous réjouissons de ce partenariat social, engagé et responsable qui allie équité, solidarité et efficience », Valérie Hadet, directrice régionale de l’Urssaf Picardie.
Cette convention de partenariat fait suite à la signature d’une convention avec l’Urssaf Nord-Pas-de-Calais en septembre 2022.
La cellule SOS Employeurs ESS propose un suivi bénévole, bienveillant et confidentiel accessible à cette adresse : sosemployeurs.hdf@udes.fr