Dans le cadre de la cellule de soutien « SOS employeurs ESS », l’UDES en Hauts-de-France et l’Urssaf NPDC ont signé, le 29 septembre 2022, une convention de partenariat qui vise à fixer les modalités de coopération auprès des structures en difficultés économiques.
De gauche à droite, Christophe Bertin, délégué régional de l’UDES, et Laury Ducombs, directeur de l’Urssaf NPDC.
Lancée en décembre 2021, la cellule a pour objectif d’accompagner les entreprises de l’ESS, notamment les structures membres des syndicats composant l’UDES, dans une démarche de sortie de difficultés économiques. Elle peut être amenée à orienter vers différents acteurs et dispositifs de soutien existants, dont ceux proposés par l’Urssaf.
La signature de cette convention permet de faciliter, sous réserve de l’accord de la structure accompagnée, la prise de contact avec l’Urssaf afin de bénéficier de ses dispositifs d’accompagnement. Les structures de l’ESS qui rencontrent des difficultés de paiement auprès de l’Urssaf seront quant à elle informées, directement par l’Urssaf, de l’existence de la cellule « SOS Employeurs ESS », afin de les accompagner au mieux, et au plus tôt, en cas de difficultés d’ordre économique, social ou financier.
« SOS Employeurs ESS » propose un suivi bénévole, bienveillant et confidentiel et est accessible à cette adresse : sosemployeurs.hdf@udes.fr
Pour toute information complémentaire, contactez Caroline Créton, assistante territoriale en région Hauts-de-France – ccreton@udes.fr