Dans le cadre de son cycle de rencontres régionales, l’UDES vous invite à une rencontre en présence de sa nouvelle gouvernance sur le thème :
Employeurs engagés en temps de crise : comment agir ?
đïž Mercredi 26 novembre 2025
đDe 9h30 à 12h
đLa Cité
55 avenue Louis Breguet, Toulouse (31)
suivie de la réunion du collège régional
ouvert aux membres et mandataires de l'UDES.
Inscriptions closes.
Cette matinée de travail vise à offrir un temps d’échange et de réflexion collective autour des dynamiques de l’économie sociale et solidaire (ESS) en région Occitanie, dans un contexte marqué à la fois par des transformations économiques, sociales et politiques fortes, et par un besoin croissant de coopération entre acteurs institutionnels, associatifs et économiques.
PROGRAMME
- 9h30 | Accueil café
- 10h-12h30
- âââââTable ronde n°1 : «âŻESS en OccitanieâŻ: quelle situation financière et politiqueâŻ? »
Objectif : Faire un état des lieux partagé de la situation financière et politique de l’ESS en Occitanie, identifier les principaux enjeux économiques et les perspectives d’action collective pour renforcer la place de l’ESS dans le développement territorial régional - Table ronde n°2 : «âŻL’ESS agit en Occitanie⯻
Objectif : Mettre en lumière la diversité des actions concrètes menées par les acteurs de l’ESS, valoriser les dynamiques régionales en matière de qualité de vie au travail, d’accompagnement des salariés aidants et de coopération entre structures de l’ESS et partenaires académiques, en ouvrant des perspectives pour 2026.
- âââââTable ronde n°1 : «âŻESS en OccitanieâŻ: quelle situation financière et politiqueâŻ? »
- 12h30-14h | Cocktail déjeunatoire
- 14h-16h | Collège régional
INFORMATIONS PRATIQUES
- Le mercredi 26 novembre 2025, de 9h30 à 16h
- Contact : Ugo Casimir, chargée de projets UDES Occitanie - ucasimir@udes.fr
ILS NOUS SOUTIENNENT















