Mesurer l’impact social de sa structure
Employeurs de l’ESS en Hauts-de-France : l’UDES vous invite à suivre une formation gratuite !
L’UDES et la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Hauts-de-France – en partenariat avec le cabinet (IM)PROVE – organisent une campagne de formations à la mesure de l’impact social et à l’utilisation de la plateforme VALOR’ESS auprès des structures de l’ESS situées en Hauts-de-France.
Vous êtes dirigeant d’une association, coopérative, mutuelle ou fondation et vous souhaitez engager votre structure dans une démarche de mesure de l’impact … Mais vous avez besoin d’un accompagnement ?
A travers ces formations, bénéficiez de l’expertise du cabinet (IM)PROVE pour :
- définir votre cadre d’évaluation et vos hypothèses d’impact,
- sélectionner les indicateurs adaptés à partir des ressources disponibles sur la plateforme VALOR’ESS.
Totalement prises en charge par l’UDES et la DREETS Hauts-de-France, ces formations s’organiseront sous forme d’ateliers en présentiel, de 9h à 17h.
Une dernière session, quelques mois après la première, vous permettra de partager vos avancées et de bénéficier du retour d’expérience d’un cabinet spécialisé.
Réservez votre place !
Les prochaines sessions de formation sont prévues :
- 16 mars – Lille
- 30 mars – Arras
- 11 mai – Amiens
- 16 mai - Lille
- 25 mai – Valenciennes
- 2 juin – Arras
- 15 juin – Beauvais
- 30 juin – Amiens
- 12 octobre – Arras
- 23 novembre – Compiègne
Inscrivez-vous via ce formulaire.
Parce que l’évaluation de l’impact social de sa structure est un projet collectif, n’hésitez pas à venir accompagné de vos collaborateurs (3 personnes maximum).
A titre d’information, sachez que cette nouvelle offre de formations fait suite à une expérimentation menée par l’UDES et le Fonds Social Européen (FSE) au cours de l’année 2021. En effet, ce programme a déjà été déployé dans certaines régions, dont les Hauts-de-France, où plus de 75 structures ont été formées à la mesure de l’impact social. Retrouvez leurs témoignages dans le livret de capitalisation.