Depuis le début de la crise, l’UDES se mobilise pour relayer les préoccupations des employeurs de l’ESS et alerte les pouvoirs publics sur les grandes difficultés engendrées par la situation exceptionnelle que notre pays traverse.
En complément de la très forte implication nationale de l’Union, les délégations régionales sont actuellement appelées à participer activement aux différentes cellules et réunions de crise créées en région. Ces réunions hebdomadaires réunissent autour d’une même table l’Etat, par le biais des DIRECCTE, des DRJSCS et des SGAR, les Conseils régionaux, ainsi que l’ensemble des têtes de réseaux de l’ESS et acteurs économiques des territoires.
Plusieurs régions, via les Conseils régionaux principalement, mettent en place également des cellules régionales dédiées à l’ESS.
En première ligne, les douze délégués régionaux de l’UDES sont aujourd’hui sollicités et investis pour porter la parole des secteurs de l’ESS en région, auprès des pouvoirs publics et en lien avec l’ensemble des partenaires régionaux.
Des contacts ont été établis avec la Direccte et le SGAR dans la région Grand-Est par Marc Philibert en attente d’être pleinement intégré aux réunions de crise.
En cas de besoins et/ou questions spécifiques à faire remonter aux services publics, sur votre entreprise ou votre secteur d’activité en région Grand-Est, nous vous invitons à entrer en contact avec :
- Marc Philibert, délégué régional de l’UDES : mphilibert@udes.fr
- Guillaume Poinsignon, chargé de développement et d’animation territoriale : gpoinsignon@udes.fr | Lounis Sadi-Ahmed, assistant territorial : lsadi-ahmed@udes.fr
L’UDES va poursuivre son action afin que l’économie sociale et solidaire puisse être durablement et efficacement prise en compte dans la gestion de cette crise sanitaire et économique dans tous les territoires.