Élections territoriales de Corse : l’UDES et la CRESS Corsica sont force de propositions !

L’UDES et la CRESS Corsica présentent conjointement un plaidoyer de 25 propositions en faveur de l’ESS à destination des candidats corses aux élections territoriales des 20 et 27 juin 2021. 

Pour construire le « monde d’après », la collectivité de Corse a toutes les compétences pour mettre en œuvre une politique économique favorable au développement de l’ESS. Dans cette perspective, les deux organisations représentant les acteurs de l’ESS sur ce territoire soumettent aux candidats 25 propositions au bénéfice de l’emploi et de la formation, des populations et des transitions à l’œuvre sur ce territoire. 

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse

Derniers événements

19 Octobre 2022

Forum de l'emploi

23 Novembre 2022

Espace régional de dialogue social (ERDS)

Chiffres clés

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’économie sociale et solidaire emploie 162 876 salariés, ce qui représente 9,9% de l’emploi sur le territoire, et compte 16 818 établissements, soit 8,4% du total des établissements de la région.

 

En Corse, l’économie sociale et solidaire emploie 8 308 salariés, ce qui représente 8,1% de l’emploi sur le territoire, et compte 1 107 établissements, soit 6,6% du total des établissements de la région.

 

Source : Atlas commenté de l'économie sociale et solidaire Edition 2020, Observatoire national de l'ESS – ESS France 

Contacts

Logo Région Sud
Délégué régional
Colette BELLET
Équipe technique
Guillaume
POINSIGNON