Tour de France des régions : étape en Normandie !

L'UDES vous donne rendez-vous le vendredi 2 décembre pour un temps d'échanges autour du développement territorial de l'UDES, des projets menés sur le territoire et de ses orientations stratégiques. Vous êtes employeur de l’ESS, membre d'un collège, d'une délégation, mandataire de l'UDES ou encore partenaire de l'UDES en région Normandie ?

Participez à l'étape du Tour de France de l'UDES !

INSCRIPTION ICI

Le programme prévisionnel

9h30 | Temps institutionnel ouvert aux partenaires de l'UDES

L’appel des employeurs engagés : affirmer notre identité et revendiquer nos spécificités avec notamment :

  • Manuella Pinto, administratrice de l’UDES en charge du développement territorial
  • Jacqueline Ciolfi, chargée d'Etudes et Développement à l’AGEFIPH de Normandie
  • Sylvain Borde, chargé de mission politiques sociales et migratoires auprès du Secrétariat général aux affaires régionales (SGAR)

Développer les compétences des employeurs et des salariés de l’ESS pour accélérer les transitions avec notamment :

  • François Edouard, délégué régional de l’UDES
  • Alexandre Lebarbey, représentant de la CGT
  • Marcel Jaeger, président de l’UNAFORIS

Présentation de la feuille de route 2022-2024 de l’ERDS

12h15 | Signature de la convention de partenariat entre l’UDES et l’UNAFORIS

12h30 | Cocktail déjeunatoire

14h00 à 16h00 | Temps dédié exclusivement aux membres du collège régional de l'UDES

Informations pratiques

  • Lieu : IRTS - 2 Rue Du Campus, Hérouville-Saint-Clair (14)
  • Pour toute question, contactez Charles Bozonnet, chargé de développement et d'animation territoriale : cbozonnet@udes.fr | 06 75 96 96 54

Normandie

Derniers événements

Événements à venir.

Chiffres clés

En Normandie, l’économie sociale et solidaire emploie 117 029 salariés, ce qui représente 11% de l’emploi sur le territoire, et compte 10 827 établissements, soit plus de 10% du total des établissements de la région.

Source : Edition 2020 de l’Atlas commenté de l’économie sociale et solidaire, Observatoire national de l'ESS – ESS France

 

En Normandie, l’UDES représente* plus de 155 000 salariés et environ 3 500 entreprises :

  • Services sanitaires, sociaux, médico-sociaux à domicile et services à la personne : 161 structures et 7 246 salariés
  • Etablissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux : 128 structures et 20 444 salariés
  • Mutualité : 10 structures et 47 471 salariés
  • Spectacle, Animation, Activités récréatives, Sport, Education populaire : 831 structures et 7 926 salariés
  • Coopératives : 124 structures et3 781 salariés
  • Insertion, Formation, Actions de prévention et d’accompagnement à caractère social, Petite enfance : 113 structures et 40 77 salariés

Source : Analyse interne réalisée par le pôle relations sociales de l'UDES (octobre 2022)

Contacts

Logo Normandie
Délégué régional
François EDOUARD
Équipe technique
Charles
BOZONNET
Courriel: