Le délégué régional et la déléguée adjointe de l’UDES en Hauts-de-France sont venus à la rencontre de Marie-Noëlle Delaire, vice-présidente au Conseil régional, en charge de l’artisanat et de l’ESS pour échanger sur les besoins des employeurs de l’ESS dans la région.
Le 19 mars 2024, Christophe Bertin, délégué régional de l’UDES en Hauts-de-France et Marie-Pierre Maynadier, déléguée régionale adjointe ont représenté l’UDES lors de cette rencontre visant à saluer la prise de fonction de la nouvelle vice-présidente de la Région depuis novembre 2023.
Au cours de cet échange, divers sujets ont été abordés, notamment les difficultés économiques et l’accès aux financements pour les entreprises de l’ESS, ainsi que le travail de l’UDES et de ses adhérents sur l’accompagnement aux transitions.
De plus, cet échange a permis de sensibiliser la nouvelle vice-présidente au rôle joué par l’UDES au sein des différentes instances territoriales où les employeurs de l’ESS sont représentés.
Enfin, cette rencontre a été l’occasion de revenir sur l’origine de l’Union, la reconnaissance de sa représentativité, son statut multi professionnel et sa place centrale dans le dialogue social ; ainsi que sur ses missions (fédérer, exprimer, représenter, négocier) et ses actions en région pour renforcer les compétences des employeurs et l’attractivité des emplois dans l’ESS.
L’UDES salue l’écoute attentive de Madame Delaire aux besoins d’accompagnement des employeurs face aux évolutions du monde du travail, et saura rester attentive à l’action du Conseil régional en la matière.
Par son engagement, l’UDES a prouvé ces dernières années sa capacité à être un partenaire social exigeant, capable de s’engager sur les dossiers importants de l’agenda. L’UDES aura à cœur de poursuivre cette même approche au service des entreprises de l’économie sociale et solidaire en Hauts-de-France.