Durant cette période de crise sanitaire, beaucoup de structures ont dû faire évoluer leur organisation (mise en place d’un protocole sanitaire, télétravail, évolution des tâches, modes de management renouvelés ...). Ces évolutions ont conduit les salariés à adapter leur activité, ce qui a pu avoir des impacts plus ou moins positifs tant sur leur efficacité que sur leur santé.
C’est notamment dans ce cadre que l’UDES et l’ARACT Hauts-de-France se mobilisent afin de proposer des ateliers d’accompagnement collectif inter-entreprises autour de la gestion et de l’organisation du travail pendant la période de crise sanitaire.
Inscrite dans le cadre du dispositif national « Objectif reprise », cette démarche a pour ambition de permettre aux structures de l’ESS d’échanger sur des situations concrètes de travail et de tirer les enseignements positifs et négatifs afin d’améliorer leurs pratiques.
Ces ateliers d’accompagnement s’organiseront en cinq temps collectifs et quatre temps d’accompagnement individuels autour de trois thématiques identifiées : le management à distance, le télétravail et le dialogue social. En s’appuyant sur ces retours d’expériences, ces ateliers donneront aux structures des leviers d’actions pour améliorer la qualité de vie au travail de leur salariés.
Vous êtes une structure de l’ESS de moins de 250 salariés et vous souhaitez améliorer vos pratiques de gestion et d’organisation de travail ?
Cliquez ici pour vous inscrire
Déroulez l'infographie ci-dessous pour en savoir plus
Cette action a été implusée à la suite de la web conférence organisée par l’UDES et l’ARACT sur le thème « COVID-19 « apprenons de la période » : partage d’expériences auprès des structures de l’ESS en Hauts de France » le 3 décembre 2020. Visionnez ici le replay. Cette action s’inscrit également dans le cadre de l'action pour le développement des emplois et des compétences (ADEC) engagée par l'UDES et ses partenaires en 2019. En savoir plus