L’UDES désigne les Délégués régionaux et Délégués régionaux adjoints en Outre-Mer !

L’UDES poursuit son développement en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à La Réunion, après le lancement officiel de sa représentation en Outre-mer en mai 2021. En effet, les membres du Conseil d’administration de l’UDES ont officiellement désigné les délégations régionales de ces 4 territoires d’Outre-mer le 11 janvier 2022.

Les délégations régionales ont pour mission d’assurer la représentation, la défense et la promotion des intérêts de l’Union auprès des pouvoirs publics et partenaires territoriaux. Elles agissent en complémentarité de l’action des syndicats et branches professionnelles dans les territoires. Découvrez ci-dessous la composition de ces délégations régionales ainsi que les supports de communication dédiés.

 

En Guadeloupe : l’UDES a désigné Eric ALEXIS (NEXEM) en tant que Délégué régional Ruddy CORNELIE (SNRL), en tant que Délégué régional adjoint et les membres de la délégation régionale sont les suivants :

  • Serge BARRU (HEXOPEE)
  • Elie NAINAN (ELISFA)

« Mon engagement à l’UDES est pour moi une continuité de mon investissement dans le tissu associatif et dans l’univers de l’économie sociale et solidaire. Je suis là pour faire connaitre ESS, les employeurs qui s’investissent pour ce modèle proche de ses salariés. » Eric ALEXIS, délégué régional Guadeloupe 

 

En Martinique : la déléguée régionale est Guimette BOULINVAL (NEXEM), le délégué régional adjoint est Francis RIFAUX (ADEDOM) et les membres de la délégation régionale sont :

  • Frédéric CONTAULT (HEXOPEE)
  • Aline DANGLADES (SNRL)
  • Michel DESIR (ANEM)

« Mon engagement à l’UDES est animé par mes valeurs humanistes, par mon expérience et l’intérêt de la solidarité mis en avant dans les entreprises de l’économie sociale et solidaire. J’ai intégré le milieu associatif depuis 1993 en tant que membre du comité d’entente pour l’organisation de la semaine nationale des personnes handicapées, puis présidente fondatrice de l’Association Martinique AUTISME de 1999 à 2011 et administrateur du SIAO. » Guimette BOULINVAL, déléguée régionale de Martinique 

 

En Guyane : le délégué régional est Jean-David POQUET (HEXOPEE), le délégué régional adjoint est Jean-Marc AMBROISE (SERQ) et les membres de la délégation régionale sont :

  • Blaise JOSEPH-FRANCOIS (NEXEM)
  • Roseline GAILLOU (ELISFA)

« Mon engagement consiste à faire connaitre et reconnaitre les emplois dans le secteur de l’ESS en Guyane. Il est important que les employeurs de l’ESS soient considérés comme des acteurs économiques sur ce territoire et qu’ils soient enfin consultés au même titre que les autres secteurs d’activités. Mon rôle consistera au nom de l’UDES à valoriser l’action des entreprises de l’ESS de manière quantitative et qualitative mais également à démontrer leurs capacités à s’adapter aux besoins du territoire. L’ESS doit faire partie des axes prioritaires du développement économique de ce territoire. » Jean-David POQUET, délégué régional de Guyane 

 

A La Réunion : la déléguée régionale est Monique CAUMES (ANEM), le délégué régional adjoint est Jacques GILLES (ELISFA) et les membres de la délégation régionale sont :

  • Jocelyne GUICHARD (SYNOFDES)
  • Christophe DELPECH (NEXEM)
  • Serge FABRESSON (HEXOPEE)

« Mon engagement à l’UDES est une suite logique de mon parcours dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Outre mon engagement professionnel au sein d'une entreprise mutualiste, j’ai toujours été sensibilisée au développement des entreprises qui relèvent de ce secteur qui développent des manières différentes d’entreprendre où l’intérêt général et l’utilité publique sont au cœur de leurs actions. Je représente l’ANEM (Association Nationale des Entreprises Mutualistes) au sein de l’UDES Réunion et je me sens proche des valeurs défendues par l’UDES au profit des entreprises de l’ESS de l’outre-mer. » Monique CAUMES, déléguée régionale de La Réunion 

 

L’Union remercie très chaleureusement l’ensemble des forces vives engagées en Outre-mer participant à la structuration territoriale des quatre nouvelles régions de l’UDES. L’UDES procèdera au renouvellement général des Collèges régionaux et à la désignation des Délégations régionales en juin 2022 pour l’ensemble des régions, pour un nouveau mandat de trois ans.

En direct sur Twitter

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.

Magazine ACT'ESS
Magazine ACT'ESS N°7 - Edition spéciale Convention annuelle

L’UDES publie le 7ème numéro de son magazine ACT’ESS dont une large partie est dédiée à sa...