Notre organisation

L’UDES est présente dans les 13 régions métropolitaines et 4 régions d’Outre-mer via un collège régional composé de mandataires, représentants de l’ensemble des syndicats employeurs adhérents à l’Union. Coordonnés par le Délégué régional avec le soutien de la Délégation régionale, les mandataires UDES assurent la promotion des intérêts de l’Union auprès des pouvoirs publics et des partenaires sur les territoires.

Nos missions

En tant que partenaire social, l’UDES porte la parole collective des employeurs de l’ESS auprès des pouvoirs publics en région, des partenaires sociaux et des acteurs territoriaux sur les questions liées aux politiques d’orientation, d’emploi et de formation professionnelle. Au regard de sa participation au développement de l’emploi et de l’activité économique, l’Union contribue aux politiques régionales et aux démarches territoriales de concertation, assurant la défense et la promotion des intérêts des employeurs de l’économie sociale et solidaire. Les délégations régionales peuvent également engager, en déclinaison des orientations et accords nationaux, des dynamiques d’expérimentation et de partenariats régionaux permettant le développement d’emplois de qualité dans l’économie sociale et solidaire. Ces expérimentations prennent la forme d’études prospectives, d’actions de sensibilisation ou de travaux opérationnels. En Guyane, cette délégation est en cours de désignation/consolidation.

La délégation régionale

Les délégations régionales engagent, en déclinaison des orientations et accords nationaux, des dynamiques d’expérimentation et de partenariats régionaux permettant le développement d’emplois de qualité dans l’économie sociale et solidaire. Ces expérimentations prennent la forme d’études prospectives, d’actions de sensibilisation ou de travaux opérationnels.

En Guyane, le délégué régional est Jean-David POQUET (HEXOPEE), le délégué régional adjoint est Jean-Marc AMBROISE (SERQ) et les membres de la délégation régionale sont :

  • Blaise JOSEPH-FRANCOIS (NEXEM)
  • Roseline GAILLOU (ELISFA)

 

Télécharger ci-dessous le livret de présentation de l'UDES en Guyane

Guyane

Derniers événements

Événements à venir.

Chiffres clés

En Guyane, l’économie sociale et solidaire emploie 4 275 salariés, ce qui représente 7,9% de l’emploi sur le territoire, et compte 478 établissements, soit près de 8,7% du total des établissements de la région.

Source : Edition 2020 de l’Atlas commenté de l’économie sociale et solidaire, Observatoire national de l'ESS – ESS France
 

Contacts

Logo Guyane
Délégué régional
Jean-David POQUET
Équipe technique
Erwan
Martin
Courriel: