Gouvernance 2022-2024 de l’UDES : Hugues Vidor réélu à la présidence du Conseil d’administration

Le 11 janvier 2022, l’union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES), a renouvelé lors de son conseil d’administration, les membres de sa gouvernance pour les trois prochaines années. Neuf des dix membres du bureau ont été reconduits dans leur mandat et un nouveau membre fait son entrée au poste de secrétaire.

Hugues Vidor est renouvelé à la présidence de l’UDES. Il est directeur général d’Adedom, l’une des quatre fédérations des employeurs du secteur de l’aide, du soin à domicile et des services à la personne.

En accord avec l’ensemble du conseil d’administration, les orientations stratégiques de l’organisation patronale de l’ESS ont été réaffirmées pour les trois ans à venir :

  • Développer la place de l’UDES dans le paysage social et patronal ;
  • Renforcer sa présence à l’occasion des prochaines échéances électorales avec le Manifeste pour un pacte social ;
  • Proposer une nouvelle offre de services aux adhérents ;
  • Mobiliser et rassembler l’ensemble des employeurs de l’ESS autour d’une nouvelle marque employeurs : Employeurs engagés ;
  • Investiguer de nouveaux champs de dialogue social notamment sur l’emploi des personnes expérimentées ;
  • Affermir les représentations en région notamment sur des projets de transition sociale et écologique.

« Je m’inscris dans un collectif de travail impliquant les membres du conseil d’administration, du bureau et l’équipe de l’UDES. Notre objectif est de consolider la représentativité de l’Union dans le paysage patronal et d’assurer son développement pour les années qui viennent, afin de continuer à porter une voix singulière dans l’agenda économique et social », a déclaré Hugues Vidor, président de l’UDES.

Les autres membres du bureau de l’UDES ont été élus : 

  • Marie-Pierre Le Breton est renouvelée en tant que vice-présidente. Présidente de l’Anem, association nationale des employeurs de la mutualité, unique organisation d’employeurs de la branche Mutualité, elle est issue de la Mutualité Française
  • Laurent Martini est élu secrétaire. Directeur général du Cosmos, l’organisation patronale du Sport. Il remplace dans ce mandat le secrétaire sortant : Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française.
  • Jean-Pierre Azaïs est reconduit dans le mandat de trésorier. Administrateur de la confédération générale des scop, en charge de la responsabilité sociale des entreprises, il dirige également la scop Orque dont il est le co-fondateur. 

Mais aussi en qualité de membres du bureau : David Cluzeau, Dorothée Bedok, Jean-Christophe Combe, Emmanuel Boutterin, Marie-Thérèse Nemrod-Bonnal et Manuella Pinto. 

A la tête des commissions : 

  • En charge des affaires sociales : David Cluzeau, délégué général d’Hexopée, organisation professionnelle des employeurs de l’animation, du sport, du tourisme social et familial et du logement accompagné.
  • En charge du développement territorial : Manuella Pinto, déléguée générale d’Elisfa, syndicat des employeurs des centres sociaux et socioculturels, des associations d’accueil de jeunes enfants et du développement social local. 
  • En charge des prud’hommes : Emmanuel Boutterin, président du syndicat national des radios libres
  • En charge de l’emploi et de la formation professionnelle : désignation à venir.
  • En charge de la protection sociale et de la santé : Isabelle Lorenzi, trésorière de l’Anem, association nationale des employeurs de la mutualité, unique organisation d’employeurs de la branche Mutualité

En direct sur Twitter

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.

Magazine ACT'ESS
Magazine ACT'ESS N°7 - Edition spéciale Convention annuelle

L’UDES publie le 7ème numéro de son magazine ACT’ESS dont une large partie est dédiée à sa...