Un an après le vote de la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel », beaucoup de questions restent en suspens pour les employeurs de l’économie sociale et solidaire. CPF de transition, développement de l’alternance, financements de la formation professionnelle, plan de développement des compétences : quelles bonnes pratiques peuvent inspirer ? Quels pièges à éviter ? Quelles contraintes restent-il encore à lever ?
L’UDES vous invite à échanger sur ces sujets avec les autres employeurs de la région, ainsi que nos partenaires - Uniformation, Unifaf et l’AFDAS - le 26 novembre prochain à Nantes lors d'une matinée intitulée " Formation professionnelle - Un an après la réforme, quel bilan et leviers pour les employeurs de l'ESS en Pays de la Loire ?"
Organisés autour d’ateliers orientés sur des cas concrets et des témoignages d’employeurs, et grâce aux échanges avec les responsables régionaux de chaque OPCO, ainsi que des représentants des syndicats professionnels de l’UDES, cette matinée vous permettra d’y voir plus clair et d’aborder l’année 2020 dans les meilleures conditions.
En présence de :
• Marc MARHADOUR, Directeur général de l’ADAPEI 44, Délégué régional de l’UDES
• Nathalie BARON-MAZAURY, Secrétaire générale de l’OPCO Santé en Pays de la Loire
• Pierre GRENIER, Délégué régional d’UNIFORMATION
• Tatiana MAKSIMOVIC, Déléguée régionale de l’AFDAS
• Yoan GANNIEUX, Conseiller en évolution professionnelle au FONGECIF Pays de la Loire
Lieu de l’évènement : La compagnie du café-théâtre, 6 rue des Carmélites, 44000 Nantes
Horaire : 9h15 – 12h30
Tarif : gratuit
Mise à jour : 30 octobre 2019