L’UDES a le plaisir de présenter le 3e numéro d'ACT’ESS, le magazine des entreprises de l'ESS (dont le bouclage a été réalisé avant la crise sanitaire liée au COVID-19 et la mise en place du confinement).
Ce mois de mars 2020 étant marqué par les élections municipales, l’UDES ne pouvait faire l’impasse sur ce sujet d’actualité. Dans ce troisième numéro, l’Union met donc en avant les mesures qu’elle défend afin que les futurs maires puissent soutenir le développement de l’ESS au sein de leur municipalité.
ACT’ESS inaugure également le printemps avec deux dossiers structurants et d’actualité : les effets de la loi économie circulaire et anti-gaspi sur les entreprises de l’ESS et les enjeux posés par les nouvelles missions assignées aux entreprises dans le cadre de la loi PACTE.
Par ailleurs, à l’occasion de la mise en place du nouvel intergroupe « Social Economy » au Parlement Européen, l’UDES donne la parole à l’une de ses co-présidentes, Manon Aubry. L’Union a également choisi d’interviewer le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, Gabriel Attal, pour évoquer le soutien du Gouvernement aux associations.
Retrouvez tous ces sujets et bien d'autres dans ce nouveau numéro !
Découvrez dans ce magazine
Pourquoi ce magazine ? Avec ACT'ESS, l’UDES souhaite mieux faire connaitre l’ESS et ses activités, valoriser ses entreprises et leurs savoir-faire développés dans de nombreux secteurs de l’économie des services - comme l’éducation, la santé, l’action sociale, l’animation ou encore le sport - en donnant la parole à ses acteurs.
|