Un nouveau mandat de 3 ans s’ouvre en ce début d’année 2020 pour les délégués régionaux de l’UDES. Garants de la promotion, du positionnement et des missions de l’UDES en région, les délégués régionaux ont pour missions d’assurer la représentation et la défense de l’Union et de ses intérêts en région auprès des pouvoirs publics et des représentants institutionnels locaux. Présentation de ses représentants locaux, leur parcours, leur engagement et leurs grandes priorités.
Dans ce cadre, Christophe Bertin, Délégué régional UDES Hauts-de-France, répond à nos questions.
Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?
Enseignant en Économie et gestion, puis détaché auprès de la MGEN en tant que Directeur du Pas-de-Calais, je suis actuellement Président de la Mutualité Aisne-Nord-Pas-de-Calais (optique, audition, centres de santé dentaires, pharmacies, hospitalisation à Domicile).
Quel est le sens de votre engagement à l’UDES ?
Je m’engage pour faire valoir une autre forme d’économie, plus pérenne dans le temps, moins opportuniste et capable de nous rassembler autour de projets communs et utiles.
Quelles sont les grandes priorités de votre mandat dans votre région ?
- La première est d’apprendre à se connaître entre les différents acteurs qui privilégie une gestion désintéressée.
- La seconde est de porter une parole commune auprès des institutions et de toutes formes d’organisation qui puisse nous soutenir dans notre démarche.
- Enfin, c’est d’apporter les services dont ont besoin nos employeurs dans l’exercice de leurs missions.
Cette interview a été réalisée avant le début de la crise liée au Covid-19.