En novembre 2021, l’UDES a lancé, avec le soutien d’Aesio Mutuelle, un appel à l’engagement auprès des employeurs de l’ESS à travers sa démarche des « Employeurs engagés ». A titre d’exemple, découvrez le témoignage de Roseline Gaillou, présidente du centre social Oyack Mayouri situé en Guyane, dont les salariées s’investissent pour tisser du lien social sur leur territoire.
La principale mission de l’association guyanaise est de tisser du lien social, familial et intergénérationnel sur le territoire de Roura. Le témoignage de sa présidente fait ressortir le fort engagement des salariés et des bénévoles de la structure, portés par le sens de ce qu’ils accomplissent au quotidien pour leurs concitoyens.
A travers cette vidéo, la présidente de l’association explique les actions engagées auprès de ses salariées et de ses adhérents, autour de la qualité de vie et le sens au travail.
Visionnez la vidéo
Visionnez la vidéo
Cette vidéo s’inscrit dans la dynamique lancée par l’UDES, l’Appel des employeurs engagés dont l’objectif est de mobiliser les dirigeants de l’ESS pour améliorer leur « employeurabilité » en matière de qualité de vie au travail, de parcours professionnel des salariés, de gouvernance démocratique, de dialogue social ou encore de transition écologique.