Emploi et handicap : regard croisé entre employeurs et salariés de l'ESS - Scop Le Messageur

L’UDES lance, avec le soutien du Groupe Apicil et de l’Ocirp, une campagne de sensibilisation à l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’ESS à travers des témoignages d’employeurs et de salariés. Retrouvez aujourd’hui Samuel Poulinge, co-fondateur et gérant de la Scop Le Messageur, et Solène Nicolas, consultante et responsable communication, qui présentent leurs parcours et les bonnes pratiques mises en place au sein de la structure pour permettre à Solène d’exercer ses missions.

La Scop Le Messageur agit depuis 2012 pour faciliter la communication des personnes malentendantes sur l’ensemble du territoire français.

Leurs actions consistent à rendre accessibles des événements, des postes de travail, des établissements recevant du public et à former sur la question du handicap auditif. Ils agissent notamment autour de l’adaptation de la sonorisation, le sous-titrage en temps réel, l’accessibilité audio / texte d'événements et l'aménagement de situations de travail et proposent des formations et des sensibilisations sur le sujet.

L’objectif ? Rendre accessibles toutes les situations de communication, non pas en évitant les interactions mais en les rendant inclusives et moins fatigantes.

Logo Les ScopLe Messageur fait partie du réseau de la Confédération générale des Scop (CG Scop)

Pour en savoir plus : https://www.lemessageur.com/

En savoir plus sur la démarche

En direct sur X

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez les offres d'emploi dans l'ESS ainsi que les actualités et les informations des partenaires

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour mesurer votre impact social et votre empreinte carbone.