Web conférence « Dirigeants, dirigeantes de l’ESS, pensez l’après-crise et l’emploi dans votre structure »

L’UDES, France Active Pays de la Loire et la Chambre régionale de l’ESS (CRESS) des Pays de la Loire organisent une web conférence avec pour objectif de permettre aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de (re)découvrir les dispositifs d’aide et d’accompagnement que proposent les acteurs compétents en Pays de la Loire pour prévenir toute difficulté économique.

En effet, dans le contexte de crise sanitaire et économique dans laquelle nous sommes plongés depuis plus d’un an, les associations, coopératives, ou encore les sociétés commerciales d’utilité sociale, au même titre que les entreprises de l’économie « classique », se retrouvent d’autant plus démunies lorsque surviennent des difficultés pouvant avoir un impact sur la pérennité de leur activité et l’emploi des salariés qui y travaillent.

De plus, les mesures déployées par l’Etat et la Région, mises à jour au début du mois de juin, répondent aux besoins des entreprises issues ou non de l’ESS mais restent exceptionnelles.

L’enjeu de cette web conférence est donc d’anticiper la fin de ces mesures avec les structures de l’économie sociale et solidaire en leur donnant les moyens de prévoir la sortie de crise.

Ainsi, France Active Pays de la Loire présentera les modalités d’éligibilité du dispositif Pays de la Loire Rebond et du Prêt Relève Solidaire. De la même manière, le Conseil régional reviendra sur le Fonds territorial Résilience.

Seront également présents à cette occasion Eric Girardeau, Président du Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises de Loire-Atlantique, et Sophie Gautier, Administratrice judiciaire à Rennes. Ils présenteront de manière complémentaire leur rôle et leur action pour prévenir d’éventuelles difficultés économiques et permettre aux structures de l’ESS de pouvoir y faire face.

Un temps d’échanges après chacune de ces interventions est prévu pour poser vos questions et y trouver des réponses.

L’UDES, la CRESS et France Active vous attendent le mardi 13 juillet 2021 de 15h00 à 16h30 pour penser ensemble l’après-crise et l’emploi dans l’économie sociale et solidaire !

INSCRIPTION ICI

Fichiers attachés: 

Pays de la Loire

Derniers événements

13 Octobre 2022

Comité de pilotage Avenir(s) Solidaires

Chiffres clés

En Pays de la Loire, l’ESS emploie 165 413 personnes, ce qui représente 13,1 % de l’emploi salarié sur le territoire. La région compte 15 419 établissements employeurs, soit 12,7 % du total des établissements de la région.

 

Source : ATLAS commenté de l’ESS, Observatoire National de l’ESS, EDITION 2020
 

Contacts

Logo PDL
Délégué régional
Marc MARHADOUR
Équipe technique
Charles
BOZONNET
Courriel: