Troisième étape de la Conférence sociale ESS Normandie

Dans le contexte de crise actuelle, les partenaires sociaux de l’économie sociale et solidaire, représentants des employeurs (UDES) et des salariés (CFDT, CGT, CFE-CGC) - réunis au sein de l’espace régional de dialogue social (ERDS) - ont souhaité engager un travail de fond, par le biais d’une conférence sociale régionale afin de tirer un premier bilan de la crise, identifier des enjeux de travail communs, et proposer des pistes d’actions.

Après l’enjeu du renforcement des modèles économiques, puis de la formation professionnelle, la troisième séance de cette conférence sociale sera cette fois-ci consacrée à l’amélioration des conditions de travail dans l’ESS.

Quel regard peut-on porter sur les conditions de travail dans l’ESS aujourd’hui ? De quels leviers d’amélioration les dirigeants et salariés disposent-ils pour développer la qualité de vie au travail au quotidien ? Quelles initiatives se développent en Normandie sur ces sujets pour progresser collectivement ? Autant de questions qui rythmeront cette conférence sociale régionale afin de définir des pistes d’actions à court et moyen terme pour l’ESS !

Avec notamment les interventions de Camille DUPUY, sociologue du travail au CNAM (Université de Rouen), Carole ACKERMANN, ergonome-contrôleuse de sécurité à la Direction des Risques Professionnels de la CARSAT, Nathalie DELALEAU, chargée de mission à l’agence régionale pour l'amélioration des conditions de travail (ARACT), Jean-Philippe GOUEL, médecin du travail, ainsi que des témoignages d’employeurs et de salariés de l’ESS.

 

L’UDES et les partenaires sociaux de l’espace régional de dialogue social de l’ESS ont le plaisir de vous inviter

le mercredi 21 avril 2021 de 14h30 à 17h

à la troisième étape de la Conférence sociale régionale ESS sur le thème « Améliorer les conditions de travail dans l’ESS : le retour d’un enjeu central après la crise sanitaire ? »

 

 

Fichiers attachés: 

Normandie

Derniers événements

25 Mai 2021

Collège régional UDES

Chiffres clés

En Normandie, l’économie sociale et solidaire emploie 116 717 salariés, ce qui représente 11% de l’emploi sur le territoire, et compte 10 857 établissements, soit 10% du total des établissements de la région.

 

Source : Atlas commenté de l'économie sociale et solidaire 2017, Observatoire national de l'ESS – CNCRESS

Contacts

Délégué régional
François EDOUARD
Équipe technique
Charles
BOZONNET
Courriel: