La ministre du Travail remet le Label Diversité à l'UDES

Le 18 avril, la ministre du Travail, Myriam El Khomri, a officiellement remis le label Diversité au Président de l’UDES, Hugues Vidor. Propriété de l’Etat et délivré par l’Afnor, ce label récompense l’engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Accordé dans le cadre d’une procédure rigoureuse, le label diversité récompense les actions réalisées par l’UDES et l’engage, à travers des audits réguliers, à continuer à progresser en matière de lutte contre les discriminations.
 
Ce label est une nouvelle étape dans le travail engagé par l’UDES depuis plusieurs années en matière de prévention des discriminations et de promotion de la diversité comme leviers de la qualité de l’emploi. Outre des partenariats, des actions de mobilisations ou encore la production d’outils, l’UDES a adopté une politique diversité depuis 2014 dans laquelle elle pose trois axes de développement : 
  1. Mettre en place des processus de gestion des ressources humaines favorisant l’intégration, le développement des compétences, la promotion et la gestion des carrières pour prévenir toute forme de discrimination ; 
  2. Favoriser la mixité professionnelle et l’égalité femme/homme : par la diversification des sources de recrutement, l’égalité d’accès dans les parcours professionnels, la conciliation des temps de vie … 
  3. Encourager la diversité des âges et valoriser les salariés expérimentés : par la formation, la mobilité, le tutorat,…
Plus d’information sur le label Diversité sur le site internet de l’AFNOR et sur l’engagement de l’UDES sur www.udes.fr/nos-actions/diversite
 

En direct sur Twitter

La lettre de l'UDES

La lettre de l'UDES

Lettre de l'UDES n°22Ce 22e numéro de La Lettre de l'UDES revient sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la poursuite des travaux des partenaires sociaux de l’ESS sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, le projet de loi PACTE et la déclinaison du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale...

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Découvrez le portail de l’emploi de l’ESS sur www.emploi-ess.fr ! Un site internet dédié à l’économie sociale et solidaire pour :

  • S’INFORMER : fiches métiers, actualités de l’ESS, films et témoignages, …
  • AGIR : une bourse d’emploi spécialisée grâce à des partenariats avec les réseaux de l’ESS, Pôle emploi et l’Apec.