L'UDES, l’ARACT Hauts-de-France et Le Mouvement associatif des Hauts-de-France proposent un accompagnement aux structures de l'ESS impactées par les enjeux relatifs à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) afin de palier leurs difficultés.
Vous êtes employeurs de l'ESS de moins de 250 salariés ? Participez aux parcours d’accompagnement dédiés à l’outillage des dirigeants dans un contexte post-crise, ainsi qu’à la prévention des risques psychosociaux !
Retour d’expérience autour de l'état d'urgence sanitaire
L’UDES et l’ARACT proposent un accompagnement collectif de plusieurs structures en mettant en place une démarche de retours d’expériences de la période sanitaire. Chaque structure engagée dans ce parcours mobilisera un binôme avec un membre de la direction et un représentant du personnel ou un salarié. L'objectif est d'analyser les impacts de la crise, échanger avec d'autres employeurs et développer de nouvelles pratiques.
- Lancement du parcours d'accompagnement le vendredi 17 septembre 2021
- Thématiques abordées : management à distance, télétravail et dialogue social
Prévenir les risques psychosociaux et améliorer la QVCT
L’UDES, l’ARACT et Le Mouvement Associatif organisent un accompagnement donnant l’opportunité aux employeurs des petites et moyennes structures associatives de l’ESS d’échanger autour des pratiques et de prendre en main des outils de prévention des risques psychosociaux et d’amélioration de la QVCT.
- Lancement du parcours d'accompagnement le lundi 4 octobre 2021
- Un accompagnement sur-mesure et adapté qui s'inscrit dans le dispositif local d’accompagnement (DLA)
Pour en savoir plus et vous inscrire aux ateliers
Déroulez l'infographie dédiée