Dernière étape de la Conférence sociale ESS Normandie

Télétravail, visio, reporting, outils inclusifs, management à distance… les usages du numérique dans le travail au quotidien posent de nombreux enjeux. C’est en particulier vrai dans l’ESS, où la relation avec les personnes accompagnées fonde le cœur de l’activité et de l’engagement des bénévoles et des salariés.

Avec la crise, le numérique devient incontournable, et son impact durable sur le travail et les conditions d’exercice dans les secteurs de l’ESS semble se vérifier. Dans ce contexte, comment reprendre la main face à la transformation numérique de nos activités, et faire du numérique un levier d’innovation sociale ?

Vous êtes salarié ou dirigeant dans une association, une coopérative, une mutuelle ? Cette dernière séance de la conférence sociale est faite pour vous !

Cette web conférence est organisée en partenariat avec Chorum, dans le cadre de l'expérimentation du LAB’QVT

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la conférence sociale régionale animée par l’UDES et les partenaires sociaux CFDTCGTCFE-CGC. L’objectif de la conférence sociale régionale est de tirer un premier bilan de la crise, d’identifier des enjeux de travail communs, et de proposer des pistes d’actions pour demain afin de soutenir les secteurs de l’ESS dans la période de relance économique.

Fichiers attachés: 

Normandie

Derniers événements

09 Septembre 2021

Collège régional UDES

Chiffres clés

En Normandie, l’économie sociale et solidaire emploie 117 029 salariés, ce qui représente 11% de l’emploi sur le territoire, et compte 10 827 établissements, soit plus de 10% du total des établissements de la région.

 

Source : Edition 2020 de l’Atlas commenté de l’économie sociale et solidaire, Observatoire national de l'ESS – ESS France

Contacts

Délégué régional
François EDOUARD
Équipe technique
Charles
BOZONNET
Courriel: