De l’engagement sociétal à la mesure d’impact social… Comment passer de l’intention à l’action ?

L’UDES et la CRESS des Pays de la Loire co-organisent une web conférence sur le thème « Mesurer son impact positif dans l’ESS : De l’engagement sociétal à la mesure d’impact social... Comment passer de l’intention à l’action ? » le jeudi 20 mai de 11h à 12h30. 

Vous êtes une structure associative, coopérative, mutualiste ou encore une fondation ou une société commerciale d’utilité sociale en Pays de la Loire ? L’UDES et la CRESS vous convient à participer à un wébinaire sur l’engagement sociétal et la mesure d’impact social de votre activité.

L’objectif sera de vous présenter les outils disponibles pour mesurer concrètement votre engagement sociétal et l’impact social de vos activités, ainsi que les programmes d’accompagnement proposés par les différentes structures intervenantes. Ce webinaire vous donnera ainsi les clefs pour passer de l’intention à l’action afin de mieux valoriser les impacts positifs de votre structure.

Le témoignage de l’ADAPEI 44 - structure de l’ESS qui a fait le choix de l’engagement sociétal et de la mesure de ses impacts - vous permettra de bénéficier de son retour d’expérience et de poser vos questions.

Cette web conférence s’inscrit dans la continuité du wébinaire du 3 décembre 2020 sur le thème « L’impact social et environnemental des entreprises : un levier pour la reprise économique en Pays de la Loire ? ». Visionnez ici le replay.

Fichiers attachés: 

Pays de la Loire

Chiffres clés

En Pays de la Loire, l’ESS emploie 165 413 personnes, ce qui représente 13,1 % de l’emploi salarié sur le territoire. La région compte 15 419 établissements employeurs, soit 12,7 % du total des établissements de la région.

 

Source : ATLAS commenté de l’ESS, Observatoire National de l’ESS, EDITION 2020
 

Contacts

Délégué régional
Marc MARHADOUR
Équipe technique
Charles
BOZONNET
Courriel: