WEB EVENT UDES | Clôture de la matinée par Hugues Vidor

Le Président de l’UDES a conclu cette riche marinée d’échanges et de débat par un constat « La promesse engagée par l’économie sociale peut recueillir l’assentiment des jeunes générations ».

L’innovation, l’agilité, la résistance, la création, le numérique, … Toutes ces caractéristiques démontrent que les structures de l’ESS peuvent répondre aux évolutions sociales et sociétales. Selon Hugues Vidor, les travaux engagés avec le Cabinet d’Olivia Grégoire démontrent que « c’est un partenariat essentiel pour faire avancer la cause de l’économie sociale et ses employeurs ». 

Il a remercié l’ensemble des parties prenantes de cette matinée et notamment Brigitte Klinkert qui a fait l’honneur de sa présence pour évoquer les réponses du ministère du travail sur la sortie de crise.

Enfin, Hugues Vidor a annoncé que l’Union poursuivait ses actions en rencontrant le jeudi 4 février à Matignon le Premier ministre, Jean Castex et la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne afin d’échanger sur la situation des entreprises de l’ESS dans la crise, de faire le point sur leurs besoins spécifiques, mais également, d’évoquer les prochaines réformes qui seront (ré)inscrites à l’agenda social, notamment la question de la santé au travail. Retour sur les échanges.

 

 

 

En direct sur Twitter

Magazine ACT'ESS
Magazine ACT'ESS N°6

L’UDES a le plaisir de vous présenter le 6ème numéro de son magazine ACT’ESS réalisé dans un contexte d’incertitude économique, un an et demi après le début de la crise liée...

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.