Prévention des risques professionnels dans l'économie sociale

L’UDES a engagé en 2008, en partenariat avec Chorum, une démarche d’observation, d’analyse et de sensibilisation autour de la santé au travail dans les entreprises de l’économie sociale. 

Face à l’augmentation des maladies professionnelles et plus particulièrement des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et des risques psychosociaux, l’UDES avait entamé, dès 2007, avec les Confédérations syndicales de salariés, des travaux sur la santé et la prévention au travail dans l’économie sociale afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et contribuer au développement du Plan Santé au Travail 2005-2009.

 
En 2009, le travail du comité de pilotage « santé et prévention au travail », composé de représentants de l’UDES et de consultants de Chorum Cides, a notamment abouti à la création d’un outil de sensibilisation sur la prévention des risques professionnels dans l’économie sociale. 
 

En direct sur Twitter

Magazine ACT'ESS
Couverture du 3e numéro d'ACT'ESS

L’UDES a le plaisir de présenter le 3e numéro d'ACT’ESS, le magazine des entreprises de l'ESS (dont le bouclage a été réalisé avant la crise sanitaire liée au COVID-19 et la mise en place du...

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

Le Lab'QVT

Le Lab'QVT

L'innovation au service de la qualité de vie au travail dans l'ESS