Le syndicat employeur de la branche des acteurs du lien social et familial (Elisfa)

Créé en 1971, Elisfa, anciennement Snaecso, est l’unique syndicat employeur de la branche des acteurs du lien social et familial. Il négocie à ce titre les accords collectifs avec les organisations syndicales de salariés, accords constitutifs de la convention collective nationale.

Elisfa négocie cette convention collective nationale pour qu’elle réponde aux besoins de l’ensemble des employeuses et employeurs de la branche et sécurise ainsi les projets associatifs. 

Son action est renforcée auprès de ses adhérents par la mise en place d’un accompagnement pensé selon les besoins de la fonction employeur-bénévole spécifique à la branche des acteurs du lien social et familial et par la représentation de ses adhérents auprès des pouvoirs publics et partenaires.

Les missions :

  • ACCOMPAGNER : en soutenant la fonction employeur-bénévole dans la branche Alisfa.
  • REPRÉSENTER : en portant la voix des employeurs-bénévoles et de leurs structures du lien social et familial auprès des pouvoirs publics et de nos partenaires.
  • NÉGOCIER : en dialoguant avec les organisations syndicales de salariés pour garantir une convention collective nationale sécurisant la fonction d’employeur-bénévole tout en visant un objectif de progrès social.

En savoir plus sur les champs d'actions.

Site internet

En direct sur Twitter

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.

Magazine ACT'ESS
Magazine ACT'ESS - Numéro 8

Alors que les nouvelles technologies sont devenues incontournables dans nombre d’entreprises, l’UDES a choisi de consacrer une partie de ce numéro aux changements engendrés par la transformation numérique sur les relations au travail dans les...