Les 40 propositions de l'UDES pour les municipales 2020

Dans le cadre des élections municipales 2020, l’UDES défend 40 mesures permettant de "penser ESS" dans l’ensemble des politiques locales et d’inscrire cette économie, qui pèse 10% de l'emploi en France, dans l’action au plus proche des citoyens, des employeurs et des salariés au niveau local.

Les chiffres sont éloquents : 2,3 millions d’emplois sociaux et solidaires pourvus partout en France, une croissance de 3,5 % entre 2010 et 2018 et plus de 70 000 emplois créés sur cette période. D’évidence le secteur reste le principal pourvoyeur de solutions locales pour le développement économique, l’emploi et la cohésion sociale et territoriale.

L’UDES plaide en faveur d’une intégration de cette économie de la proximité et de la citoyenneté dans tous les volets de la politique communale.

L’Union appelle à changer d’échelle et à s’appuyer fortement sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire – qu’elles soient associatives, coopératives ou mutualistes – afin d’accompagner les mutations.

40 propositions de l'UDES pour les municipales

 

Retrouvez ici le communiqué de presse diffusé le 26 février 2020 "Elections municipales : comment les futurs maires peuvent-ils doper l'économie sociale et solidaire ?"

En direct sur Twitter

Magazine ACT'ESS
Couverture du 3e numéro d'ACT'ESS

L’UDES a le plaisir de présenter le 3e numéro d'ACT’ESS, le magazine des entreprises de l'ESS (dont le bouclage a été réalisé avant la crise sanitaire liée au COVID-19 et la mise en place du...

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

Le Lab'QVT

Le Lab'QVT

L'innovation au service de la qualité de vie au travail dans l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.