L’UDES Nouvelle-Aquitaine et Sciences Po Bordeaux ont signé, le 22 novembre 2018, une convention de partenariat les liant jusqu’en 2020 afin de promouvoir et développer l’ « Executive Master Stratégies, territoires et projets innovants dans l’Économie Sociale et Solidaire » mis en place par Science Po Bordeaux à la rentrée universitaire 2018.

Destiné à des cadres souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour diriger une entreprise de l’ESS, cet Executive Master a pour objectifs de les former pour :  

  • Acquérir une culture générale de haut niveau dans le domaine de l’ESS ;
  • Utiliser des outils d’analyse et de réflexion sur les enjeux sociétaux de l’ESS ;
  • S’approprier des méthodes pour construire, communiquer, négocier, fédérer de manière argumentée et dynamique ;
  • Initier, déployer, mettre en œuvre des politiques, des partenariats, des actions collectives ancrées dans des territoires et des réseaux.  

L’UDES a souhaité soutenir la mise en place d’actions de formation continue à destination des cadres de l’ESS en Nouvelle Aquitaine. Ainsi, l’Union s’engage notamment à promouvoir ce Master auprès des employeurs de l’ESS sur le territoire et à partager avec Sciences Po Bordeaux leurs besoins en formation afin d’adapter au mieux le programme et l’offre de formation destinés aux dirigeants de l’ESS.