ESS Explorer : L’UDES a sondé l’avenir des entreprises de l’ESS lors de sa convention annuelle !

17 Octobre 2019

Visuel Convention annuelle UDES - ESS Explorer

L’UDES a organisé, le 17 octobre dernier, sa Convention annuelle dans l’auditorium du Crédit Coopératif (12 Boulevard de Pesaro 92000 Nanterre). Entrepreneurs et employeurs sociaux, partenaires de l’ESS… étaient invités à cette occasion à échanger sur les grands enjeux et mutations à l’œuvre au sein des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Hugues Vidor, président de l'UDES, a ouvert la manifestation. Il était suivi de Marie-Pierre LeBreton, Vice-Présidente de l'UDES, qui a présenté les faits marquants de l'année et chiffres clés de l'UDES.

Cette matinée était scindée en trois objectifs qui répondait à différentes thématiques : attractivité de l’ESS et de ses métiers, qualité de vie et sens au travail, mesure de l’impact social et responsabilité sociale de l’entreprise, transition écologique et numérique…. 7 intervenants, experts, dirigeants et responsables RH, ont été invités à s’exprimer afin de proposer une analyse mais aussi une vision prospective.

La matinée a été rythmée d'échanges avec la salle avec des sondages en live, permettant ainsi une réelle interactivité.

Hugues Vidor, a présenté les grandes orientations de l’Union pour les mois à venir suivi d’Antoine Foucher, Directeur du cabinet de la Ministre du Travail, qui a clôturé cette matinée.

L'après-midi était dédié à une question prud'homale - "Regards croisés sur les mutations de la juridiction prud’homale - Célérité, variabilité, dé-judiciarisation et pouvoir du juge, où va-t-on ?" - auquel ont répondu des sénatrices, directrice de recherche, avocat, formateur et conseillers prud’hommaux. 

 

REVENIR SUR LE PROGRAMME

 

Manifestation organisée avec le soutien de 

Logo de Chorum

 

Mise à jour : 29 octobre 2018

En direct sur Twitter

La lettre de l'UDES

La lettre de l'UDES

Lettre de l'UDES n°22Ce 22e numéro de La Lettre de l'UDES revient sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la poursuite des travaux des partenaires sociaux de l’ESS sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, le projet de loi PACTE et la déclinaison du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale...

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Découvrez le portail de l’emploi de l’ESS sur www.emploi-ess.fr ! Un site internet dédié à l’économie sociale et solidaire pour :

  • S’INFORMER : fiches métiers, actualités de l’ESS, films et témoignages, …
  • AGIR : une bourse d’emploi spécialisée grâce à des partenariats avec les réseaux de l’ESS, Pôle emploi et l’Apec.