Depuis plusieurs années, le Président de l’UDES et son Conseil d’administration affichent une priorité forte quant à son implantation et son développement au niveau régional.
C’est dans ce cadre, et comme elle l’a déjà conduite précédemment en 2016 et 2013, que l’UDES lancera le 27 février prochain à Metz une nouvelle tournée des régions, afin d’aller à la rencontre de ses adhérents et des acteurs de l’ESS en région mais aussi de ses partenaires territoriaux. Ce tour de France se déclinera tout au long du premier semestre 2020 en douze étapes et sera l’occasion pour le Président ou l’un des administrateurs de l’UDES de présenter les grandes orientations de l’Union aux côtés des Délégués régionaux et de leurs équipes. Ce rendez-vous fera également l’objet de temps d’échanges sur l’actualité sociale et économique.
Ces douze événements permettront aux participants de mieux connaître les positionnements de l’UDES sur les questions sociales et sociétales, de bien appréhender les enjeux autour de la représentation employeur de l’économie sociale et solidaire et enfin, de bénéficier d’un temps d’information privilégié autour d’un thème d’actualité (mesure de l’impact social, qualité de vie au travail, évolution du modèle socio-économique des associations, dialogue social, mutations liées au numérique etc.).
Ces rendez-vous offriront aussi l’opportunité aux membres des collèges régionaux et mandataires de l’UDES de bénéficier d’un temps d’échanges privilégié avec l’équipe nationale.
Les dates :
- Grand Est, 27 février à Metz
- Occitanie, 04 mars à Montpellier
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur – Corse, à venir
- Centre Val-de-Loire, à venir
- Ile-de-France, à venir
- Auvergne-Rhône-Alpes, à venir
- Bourgogne-Franche-Comté, à venir
- Normandie, à venir
- Hauts de France : à venir
- Nouvelle Aquitaine, à venir
- Pays de la Loire, à venir
- Bretagne : à venir