Remise du "Prix pour l'emploi de qualité - Mon asso s'engage !"

Le Mouvement associatif organise, en partenariat avec l’UDES, Chorum et le FONJEP, la remise du Prix de l’emploi de qualité le lundi 21 novembre prochain de 13h30 à 17h00 à Paris, dans le cadre d’une après-midi consacrée à la qualité de vie au travail dans les associations. 
 
L'objectif est de valoriser et partager les bonnes pratiques des entreprises associatives et de réfléchir ensemble aux différents enjeux auxquels font face les employeurs associatifs et leurs salariés.
 
Management, rémunérations, risques psychosociaux, attractivité des métiers, parcours professionnel... de nombreuses thématiques seront abordées au cours de cet événement.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site dédié
 
Le "Prix pour l'emploi de qualité - Mon asso s'engage !" :  Près de 70 associations de tous secteurs, de toutes tailles et de toute la France ont candidaté au Prix, pour présenter leurs actions en faveur de la qualité de l'emploi. Un jury composé d'experts de ces thématiques s'est réunis pour étudier chaque dossier et sélectionner les lauréats. Toutes les initiatives présentées pourront être diffusées via un recueil de bonnes pratiques édité par le Mouvement associatif. 
 
 

En direct sur Twitter

La lettre de l'UDES

La lettre de l'UDES

Lettre de l'UDES n°22Ce 22e numéro de La Lettre de l'UDES revient sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la poursuite des travaux des partenaires sociaux de l’ESS sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, le projet de loi PACTE et la déclinaison du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale...

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Découvrez le portail de l’emploi de l’ESS sur www.emploi-ess.fr ! Un site internet dédié à l’économie sociale et solidaire pour :

  • S’INFORMER : fiches métiers, actualités de l’ESS, films et témoignages, …
  • AGIR : une bourse d’emploi spécialisée grâce à des partenariats avec les réseaux de l’ESS, Pôle emploi et l’Apec.