La Ville de Bordeaux - en partenariat avec la l’UDES, la Cress Nouvelle-Aquitaine, France active Nouvelle Aquitaine et le Crédit coopératif - organise « Le printemps des dirigeantes et des dirigeants de l’ESS » les 31 mai et 1er juin prochains à Bordeaux : deux jours pour interroger les enjeux d’emplois, de transitions et de gouvernance des structures de l’ESS.
Un événement inédit pour promouvoir l’ESS et ses acteurs
La première journée se tiendra le mardi 31 mai, de 9h à 17h, à la Fabrique Pola à Bordeaux.
Le directeur général de l’UDES, Sébastien Darrigrand interviendra notamment lors de la table ronde intitulée « Responsabilité sociale et sociétale de l’employeur : pour une marque employeur ESS ? » de 10h à 11h15 aux côtés de Sophie Humbert, vice-présidente de la Cress et Maryline Filippi, professeure d’économie à Bordeaux Sciences Agro et chercheuse associée INRA/AgroParisTech.
Animé par le délégué régional de l'UDES, Pierre Roussel, ce temps d'échanges permettra notamment d'évoquer l’Appel des employeurs engagés, une démarche lancée par l'UDES en novembre 2021.
Le mercredi 1er juin, l'UDES signera une Convention de partenariat avec Sciences Po Bordeaux à Pessac. L’événement se clôturera notamment par le lancement des Rencontres inter-universitaires de l’ESS 2022.
Télécharger le programme complet
Modalités d’inscription
Pour vous inscrire, envoyez un mail à ess@bordeaux-metropole.fr en précisant vos nom, prénom, fonction, souhaits d’ateliers et tables rondes, et si vous souhaitez vous restaurer sur place le 31 mai.