Un MOOC pour « Aller plus loin avec son asso » !

Le réseau d’associations étudiantes, Animafac - dont l’UDES est partenaire – a lancé depuis le 2 avril dernier la 2e édition de son MOOC  intitulé "Aller plus loin avec son asso".

Produit en lien avec l’AVISE, ce cours en ligne gratuit propose d’outiller les porteuses et porteurs de projets associatifs étudiants, les bénévoles ou plus simplement les curieuses et curieux de la gestion associative. 

6 thématiques seront introduites au fur-et-à-mesure des semaines : autodiagnostic, modèle économique, gouvernance, ressources humaines, comptabilité et changement d’échelle. 

Ce MOOC doit permettre de : 

  • Retrouver au même endroit toutes les ressources pour répondre aux questions stratégiques, juridiques et administratives que vous vous posez.
  • Perfectionner vos connaissances sur de nombreuses thématiques : diagnostic, modèle économique, gouvernance, ressources humaines, évaluation de l'impact... Au bout de 6 semaines, ces sujets n'auront plus de secret pour vous.
  • Rencontrer d’autres porteurs de projet, vous connecter avec d’autres acteurs de votre territoire et faire le plein de bons plans.

Pour plus d’information et pour s’inscrire c’est par ici !

Visuel du MOOC Animafac "Aller plus loi avec son asso"

En direct sur Twitter

La lettre de l'UDES

La lettre de l'UDES

Lettre de l'UDES n°22Ce 22e numéro de La Lettre de l'UDES revient sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la poursuite des travaux des partenaires sociaux de l’ESS sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, le projet de loi PACTE et la déclinaison du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale...

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Découvrez le portail de l’emploi de l’ESS sur www.emploi-ess.fr ! Un site internet dédié à l’économie sociale et solidaire pour :

  • S’INFORMER : fiches métiers, actualités de l’ESS, films et témoignages, …
  • AGIR : une bourse d’emploi spécialisée grâce à des partenariats avec les réseaux de l’ESS, Pôle emploi et l’Apec.