06 Janvier 2015
Pour l’UDES, l’année 2014 fut synonyme d’évolution et de reconnaissance pour les employeurs de l’économie sociale et solidaire qu’elle représente.
En effet, l’Union s’est développée. Après le SYNEAS en 2013, l’UDES fut heureuse d’accueillir de nouveaux adhérents de la branche sanitaire sociale et médico-sociale à but non lucratif (BASS) : la FEGAPEI, la Croix-Rouge française et UNICANCER. Par ailleurs, le volet « démocratie sociale » de la loi du 5 mars 2014 a donné à l’Union un nouveau statut de partenaire multiprofessionnel dans le dialogue social national et territorial avec de nouvelles prérogatives et de nouvelles responsabilités. Ainsi, l’UDES est entrée au CNEFOP et dans les CREFOP.
En 2015, et en tant que partenaire social, l’UDES continuera donc, comme en 2014, à être force de proposition sur l’agenda social et législatif. Pacte de responsabilité, modernisation du dialogue social, accompagnement des demandeurs d’emploi de longue durée, lancement de la restructuration des branches professionnelles, loi pour la croissance et l’activité, simplification de la vie des entreprises, réforme de l’Etat et réforme territoriale, loi santé … autant de rendez-vous auxquels l’UDES répondra présente pour défendre les spécificités de l’économie sociale et solidaire et les intérêts de ses employeurs.
Bonne et heureuse année à tous !
