L’UDES vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2015 !

Pour l’UDES, l’année 2014 fut synonyme d’évolution et de reconnaissance pour les employeurs de l’économie sociale et solidaire qu’elle représente. 
 
En effet, l’Union s’est développée. Après le SYNEAS en 2013, l’UDES fut heureuse d’accueillir de nouveaux adhérents de la branche sanitaire sociale et médico-sociale à but non lucratif (BASS) : la FEGAPEI, la Croix-Rouge française et UNICANCER. Par ailleurs, le volet « démocratie sociale » de la loi du 5 mars 2014 a donné à l’Union un nouveau statut de partenaire multiprofessionnel dans le dialogue social national et territorial avec de nouvelles prérogatives et de nouvelles responsabilités. Ainsi, l’UDES est entrée au CNEFOP et dans les CREFOP. 
 
En 2015, et en tant que partenaire social, l’UDES continuera donc, comme en 2014, à être force de proposition sur l’agenda social et législatif. Pacte de responsabilité, modernisation du dialogue social, accompagnement des demandeurs d’emploi de longue durée, lancement de la restructuration des branches professionnelles, loi pour la croissance et l’activité, simplification de la vie des entreprises, réforme de l’Etat et réforme territoriale, loi santé … autant de rendez-vous auxquels l’UDES répondra présente pour défendre les spécificités de l’économie sociale et solidaire et les intérêts de ses employeurs.
 
Bonne et heureuse année à tous !
 
 
 
 
 

En direct sur Twitter

Magazine ACT'ESS
Magazine ACT'ESS Numéro 5 - Edition spéciale Web Event

L’UDES a le plaisir de vous présenter le 5e numéro de son magazine ACT’ESS dont une large partie est dédiée à ...

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

Le Lab'QVT

Le Lab'QVT

L'innovation au service de la qualité de vie au travail dans l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.