L'UDES signe la Charte du recruteur citoyen !

Logo de la Charte du recruteur citoyenL’UDES rejoint la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) et l’Union nationale des Missions Locales (UNML) pour le lancement de la « Charte du recruteur citoyen », visant à reconnaître l’ensemble des compétences, les savoir-être et savoir-faire acquis lors d’expériences bénévoles, de volontariat et de missions en service civique, dans les politiques de recrutement, de formation continue et de gestion des talents des entreprises. 

[Lire ici la charte du recruteur citoyen]

Convaincues que l’engagement citoyen contribue à la performance et à l’innovation des entreprises, la Jeune Chambre Economique Française et l’Union nationale des Missions Locales ont conjugué leur force et ont créé une Charte du recruteur citoyen.

En tant que premier signataire, l’UDES se fait forte de valoriser l’engagement citoyen à toutes les étapes de son fonctionnement d’entreprise, et plus particulièrement dans son processus de recrutement, de soutenir le déploiement du CV citoyen - outil complémentaire au CV professionnel - et de mettre en œuvre une réflexion plus large sur l’appréciation et la reconnaissance des compétences à 360° d’un collaborateur, acquises dans un cadre non formel et extérieur à l’entreprise. 

« Notre charte est l’occasion de mettre le sujet sur la table au plus haut niveau dans les entreprises. Reconnaître le potentiel d’un collaborateur dans toutes ses dimensions et encourager l’engagement citoyen peut être un élément différenciant dans sa marque employeur et sa politique RSE. C’est aussi un vecteur de fidélisation et d’épanouissement pour le salarié, témoigne Sophie Marot-Rémy, présidente de la JCEF. Nous sommes heureux de rallier l’UDES à ces enjeux qui associent performance économique et impact social sur les territoires. » 

Fichiers attachés: 

En direct sur Twitter

La lettre de l'UDES

La lettre de l'UDES

Lettre de l'UDES n°22Ce 22e numéro de La Lettre de l'UDES revient sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la poursuite des travaux des partenaires sociaux de l’ESS sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, le projet de loi PACTE et la déclinaison du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale...

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Découvrez le portail de l’emploi de l’ESS sur www.emploi-ess.fr ! Un site internet dédié à l’économie sociale et solidaire pour :

  • S’INFORMER : fiches métiers, actualités de l’ESS, films et témoignages, …
  • AGIR : une bourse d’emploi spécialisée grâce à des partenariats avec les réseaux de l’ESS, Pôle emploi et l’Apec.