Tous les trois ans, l’UDES organise un Tour de France des régions, afin d’aller à la rencontre de ses adhérents, des acteurs de l’ESS mais aussi des partenaires régionaux, en présence du Président de l’Union, d’administrateurs et des membres de l’équipe nationale. Pendant le mois de juin, quatre premiers rendez-vous seront organisés dans certaines régions métropolitaines. Les prochaines étapes auront lieu à partir de la rentrée 2022 et en 2023 pour l’outre-mer.
Ces rencontres régionales permettront notamment d’évoquer la nouvelle mandature de la gouvernance de l’UDES et le plan stratégique 2021-2023, de faire connaitre les positionnements de l’UDES sur les questions sociales et économiques du prochain gouvernement et de bénéficier d’un temps d’information autour d’un thème d’actualité : Appel des employeurs engagés, « Objectif transitions 2025 », feuille de route du Groupe de dialogue social de l’ESS…
Le projet de chaque région et la dynamique impulsée depuis ces dernières années feront également l’objet d’une attention particulière. Quant aux forces vives de l’UDES, elles seront au cœur de ce Tour de France.
A qui s'adresse-t-il ?
- Les forces vives de l’UDES : membres des collèges régionaux, mandataires et conseillers prud’homaux
- Les partenaires régionaux de l’UDES
- Plus largement : aux employeurs de l’ESS sur le territoire
Calendrier et inscriptions
- Région Occitanie : le vendredi 10 juin – Toulouse
- Région Ile-de-France : le mardi 14 juin – Paris
- Région Auvergne-Rhône-Alpes : le mercredi 15 juin – Lyon
- Région Nouvelle-Aquitaine : le vendredi 17 juin – Bordeaux
Le programme détaillé et le formulaire d’inscription vous seront envoyés ultérieurement.
Les perspectives
Les prochaines étapes auront lieu après l’été : Pays de la Loire (20/09), Provence-Alpes-Côte d'Azur 28/09), Grand Est 30/09), Centre-Val de Loire (7/10), Hauts-de-France (21/10), Bourgogne-Franche-Comté (29/11), Normandie 2/12) et Bretagne (8/12).