L’UDES et l’Université Paris-Panthéon-Assas signent une convention de partenariat

L’université Paris-Panthéon-Assas et l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire ont signé, ce mercredi 4 janvier 2023, un partenariat visant à mieux valoriser le monde de l’économie sociale et solidaire auprès des publics universitaires et à répondre aux besoins de ce secteur en termes de formation, d’emploi et de recherche.

Soucieuse de déployer ses activités de formation et de recherche en parfaite synergie avec son environnement professionnel, économique et social, l’Université Paris-Panthéon-Assas a entrepris de nouer des relations pérennes avec des partenaires de premier plan, susceptibles de contribuer puissamment à la formation et à l’employabilité de ses étudiants et de participer activement à ses activités de recherches. A cet égard, l’UDES, en tant qu’organisation représentative de 80 % des employeurs fédérés de l’économie sociale et solidaire apparait comme un partenaire incontournable.

Signature par Sébastien Darrigrand directeur général de l'UDES et Stéphane Braconnier, président de l'université Panthéon-Assas.

La convention signée ce mercredi 4 janvier 2023 marque le début d’une entente fructueuse qui permettra aux étudiants et enseignants-chercheurs de l’Université, mais également aux employeurs représentés par l’UDES, de participer à toute une série d’actions ayant pour but de favoriser les interactions entre le monde universitaire et le secteur de l’économie sociale et solidaire. Les partenaires prévoient notamment de faciliter la diffusion des offres de stages et d’emplois auprès des étudiants de l’Université et de travailler à l’élaboration de formations initiales et continues ou de séminaires spécifiques pour les employeurs de l’ESS.

 

À propos de l’Université Paris-Panthéon-Assas
Paris-Panthéon-Assas université cultive une synergie entre la recherche, l’enseignement et la professionnalisation. Elle offre un large choix de cursus en droit, science politique, économie, gestion, information-communication, journalisme, management, mais aussi dans le numérique, l’entrepreneuriat et la stratégie d’entreprise. Au total, c’est un vaste éventail de plus de 23 000 étudiants français, 4 000 étudiants internationaux, 26 centres de recherche, 2 000 enseignants, 340 formations initiales ou continues et 3 campus à l’international, 600 échanges internationaux.

À propos de l’UDES, Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire
L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire, organisation multi professionnelle de l’économie sociale et solidaire, regroupe 23 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) actifs dans 16 branches et secteurs professionnels, avec 32 000 entreprises et près d’1 million de salariés. Quatre principes guident l’action de l’Union : la réciprocité, la responsabilité, l’utilité sociale et le développement durable.

 

En direct sur Twitter

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.

Magazine ACT'ESS
Magazine ACT'ESS - Numéro 8

Alors que les nouvelles technologies sont devenues incontournables dans nombre d’entreprises, l’UDES a choisi de consacrer une partie de ce numéro aux changements engendrés par la transformation numérique sur les relations au travail dans les...