Le Comité de pilotage national du LAB’QVT s’est réuni pour la troisième fois le 14 janvier dernier. En présence des membres nationaux et territoriaux de l’UDES, de l’ANACT, de la CFDT, FO et la CGT, ainsi que de Mutuelle Chorum, le COPIL est revenu sur le rapport d’activité intermédiaire du projet, qui a été communiqué en décembre dernier. Vous pouvez télécharger le rapport d’activité intermédiaire ici.
Le Comité de pilotage est notamment revenu sur les incidences de la crise Covid-19 sur les expérimentations territoriales. Un certain nombre de projets ont été révisés, dans le but d’intégrer un éclairage actualisé de la crise sur les thèmes traité. Le calendrier n’est pour autant pas bousculé à date. Le projet devrait être terminé pour le mois d’octobre 2021.
Un événement de clôture sera d’ailleurs organisé en septembre prochain, sous réserve des possibilités. Les objectifs de l’évènement sont de :
- Valoriser le projet global ;
- Présenter les résultats ;
- Partager les enseignements et les bonnes pratiques identifiées ;
- Capitaliser sur ces expérimentations pour les prolonger ;
- Faire intervenir des experts et des partenaires des projets territoriaux ;
- Faire témoigner de façon concrète les bénéficiaires de l’expérimentation.
Les membres du Comité de pilotage ont également eu un état d’avancement plus détaillé des projets en régions, dont vous retrouverez le détail dans le rapport d’activité.