Election présidentielle - L’UDES souhaite que l’économie sociale et solidaire soit pleinement intégrée dans le programme des candidats

60 propositions, une plate-forme web, un manifeste, l’UDES se mobilise pour défendre les intérêts du secteur auprès des équipes de campagne des candidats à la présidentielle.
 
Les rencontres avec les équipes de campagne, qui démarrent dès cette semaine, auront pour objectif de les sensibiliser à l’économie sociale et solidaire (ESS) et aux problématiques portées par l’UDES (emploi, protection sociale, jeunesse, dialogue social, dépense publique …) à travers notamment les 60 propositions formulées et défendues par l’Union. Ces rencontres ont également pour but d’inciter les candidats et leur équipe à prendre position afin que l’ESS et ses employeurs participent pleinement à l’évolution de nos systèmes de protection sociale, de santé publique et de fiscalité. 

Une plate-forme web, opérationnelle à partir de la mi-décembre, mettra en évidence des positions ou propositions fortes, innovantes et/ou clivantes portées par les candidats en lien avec les thématiques clés de l’UDES. Ce site proposera d’apporter des précisions complémentaires aux propos des candidats. 
 
L’UDES publiera, en janvier 2017, un ouvrage permettant de valoriser la place de l’ESS dans les mutations économiques à l’œuvre (numérique, nouveaux usages, économie collaborative, circulaire …). 
 
Pour Hugues Vidor, Président de l’UDES, « la mandature actuelle a permis la reconnaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire grâce notamment aux lois Hamon et Sapin. La prochaine mandature devra promouvoir une vision intégrée de l’ESS dans toutes les dynamiques de changement notamment sur les questions environnementales, énergétiques, collaboratives. Le chantier est important. Pour qu’il se concrétise de manière ambitieuse et durable, il doit s’appuyer sur la mise en place de politiques publiques adaptées au secteur. Nos propositions doivent être partagées par les candidats à la plus haute fonction de l’Etat ». 
 
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