Départ de Sébastien Darrigrand, directeur général de l’UDES

Nous vous informons que l’UDES va connaître un changement important en ce début d’année puisque son directeur général, Sébastien Darrigrand, a décidé de nous quitter pour de nouvelles aventures professionnelles à la fin de ce mois de janvier 2024, après 18 ans d’engagement à l’Union.

Pendant cette période, avec Sébastien Darrigrand et sous les présidences d’Alain Cordesse puis d’Hugues Vidor, l’UDES a connu de grandes évolutions et s’est déployée pour devenir l’organisation patronale multi professionnelle unique des employeurs de l’économie sociale et solidaire, réunissant désormais 22 syndicats et groupements d’employeurs.  

S’il fallait dresser le bilan de ces 18 années de travail au service de l’Union, retenons qu’avec son directeur général, l’UDES, simple organisation professionnelle, est devenue une organisation multi professionnelle représentative dans le dialogue social national en 2017, statut renouvelé en 2021 par le ministère du Travail.

Sébastien Darrigrand a développé de nombreux projets fédérateurs pour les adhérents de l’UDES en lien avec l’équipe qu’il a managé au cours de ces années, passée de trois à 20 collaborateurs en 18 ans, à l’image du déploiement de la présence territoriale de l’UDES, passée de cinq à 16 régions, y compris outre-mer. 

« C’est avec un plaisir immense et toute mon énergie que j’ai contribué à faire briller l’UDES et à défendre les intérêts des employeurs du secteur. J’ai pu travailler avec des femmes et des hommes qui militent au quotidien pour la justice sociale et la cohésion territoriale dont je me suis employé à promouvoir les actions. Je tiens à remercier chaleureusement mes présidents et les administrateurs de l’UDES qui m’ont fait confiance, ainsi que l’ensemble des collaborateurs avec qui j’ai travaillé ces dernières années ».

Un nouveau départ en Nouvelle-Aquitaine pour Sébastien Darrigrand
« Mon atterrissage professionnel va me conduire à prendre la direction générale d’un cabinet conseil créateur de formations et d’événements porteurs de sens et leader d’influence dans les richesses humaines et environnementales. C’est en Nouvelle-Aquitaine et particulièrement à Bordeaux que ce situe le CECA. C’est donc pour moi à la fois un retour dans ma région d’origine mais également la volonté de m’inscrire dans un projet territorial pour accompagner le changement dans les entreprises. » Sebastien Darrigrand, directeur général.

« Je tiens à remercier Sébastien Darrigrand de son implication sans faille au service du projet des employeurs de l’économie sociale, auprès de la gouvernance, de l’équipe, des adhérents, et des partenaires. Son sens de l’écoute, de l’initiative et de la responsabilité a été la base d’une relation fructueuse permettant l’affirmation de l’UDES dans le dialogue social. 
Dans la continuité je tiens à vous annoncer que le recrutement de notre nouveau directeur Général a été effectué. Durant la période de vacances, soyez assurés de mon entière mobilisation, celle du Bureau et du conseil d’administration mais aussi de l’équipe autour de Patrick Julien, responsable des relations sociales, Philippine Arnal, responsable des partenariats et de la communication et Charles Bozonnet, responsable du développement territorial.
» Hugues Vidor, président de l’UDES.

Les administrateurs et toute l’équipe de l’UDES souhaitent à Sébastien beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

En direct sur X

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez les offres d'emploi dans l'ESS ainsi que les actualités et les informations des partenaires

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour mesurer votre impact social et votre empreinte carbone.