Budget 2025 | Réaction de l'UDES

En réaction à la présentation du budget 2025, Hugues Vidor, président de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) s’exprime :

« Des centaines de milliers d’emplois, au coeur du quotidien des Français, sont aujourd’hui menacés. Avec 40 milliards d’euros de coupes budgétaires, le coup de rabot tant redouté est là.

Pour rappel, une grande partie des structures et entreprises de l’ESS, qui épaulent les services publics dans leur mission d’intérêt général, reçoivent des dotations de l'État et des collectivités. Si les coupes budgétaires s’abattent sur elle, c'est tout un écosystème de 220 000 structures employant 2,4 millions de salariés qui sera fragilisé.

Nous n’avons pas besoin d’austérité, mais de mesures concrètes pour développer le service rendu à la population, pour soutenir et développer l’emploi.

L’UDES propose des solutions claires comme : réformer la taxe sur les salaires, adapter le crédit impôt recherche aux spécificités de l’ESS et développer l’intéressement pour dynamiser le secteur.

Le Gouvernement et les parlementaires peuvent encore agir. Il est temps de donner un véritable souffle à ce secteur vital pour la France et pour nos concitoyens. »

En direct sur X

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez les offres d'emploi dans l'ESS ainsi que les actualités et les informations des partenaires

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour mesurer votre impact social et votre empreinte carbone.

Logo APEC
Logo Groupe APICIL
Crédit mutuel
Harmonie mutuelle
MACIF
Logo Ocirp
Logo Uniformation