Assises de l’apprentissage : l'UDES soutient la plupart des engagements pris par le Président de la République

L'UDES est assez satisfaite de sa participation à la journée de mobilisation pour l’apprentissage. Les représentants de l’Union ont présenté leurs principales propositions à cette occasion. 

L’UDES souligne la reprise de certaines de ses propositions par le Président de République. Lors de son discours de clôture, François Hollande a notamment évoqué les éléments suivants portés par l’UDES : 

  • Développer l’aide à la mobilité (permis de conduire) et au logement des jeunes en apprentissage
  • Mobiliser les opérateurs de l’emploi et notamment les missions locales pour sensibiliser les jeunes et les employeurs à l’apprentissage
  • Impliquer les CREFOP dans un processus de codécision avec les Conseils régionaux dans la gestion et le développement de l’apprentissage dans les territoires.  
Par ailleurs, la proposition d’autoriser un apprenti à débuter son contrat en cours d’année afin qu’il puisse répondre, à tout moment, à une opportunité d’embauche, semble partagée par l’ensemble des acteurs présents lors de la table ronde organisée le matin.
 
L’UDES se réjouit également de l’annonce de François Hollande de valoriser la prime à l’embauche d’un apprenti qui sera notamment doublée pour les TPE. Cette mesure est de nature à décider un nombre important d’entrepreneurs de choisir la voie de l’apprentissage
 
Fichiers attachés: 

En direct sur Twitter

Magazine ACT'ESS
Magazine ACT'ESS Numéro 5 - Edition spéciale Web Event

L’UDES a le plaisir de vous présenter le 5e numéro de son magazine ACT’ESS dont une large partie est dédiée à ...

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

Le Lab'QVT

Le Lab'QVT

L'innovation au service de la qualité de vie au travail dans l'ESS

VALOR'ESS

VALOR'ESS

Plateforme numérique gratuite pour révéler votre impact social.