L’UDES entend poursuivre des travaux collaboratifs avec la CPME débutés en 2019

L’UDES et la CPME ont ouvert des discussions en septembre dernier en vue d’un éventuel rapprochement et porter ensemble une vision nouvelle de la manière dont leurs entreprises peuvent peser dans le dialogue économique et social. 

Partant du constat que si les finalités et les modèles de leurs entreprises sont différentes, la CPME et l’UDES se rejoignent en tant que créateurs d’emplois pour la plupart non délocalisables, et partagent un même attachement au territoire et à l’importance du sens donné à la dynamique entrepreneuriale sous toutes ses formes.

Les instances des deux organisations se sont ainsi réunies pour travailler à un protocole de coopération. 
 
Les conditions permettant d’aboutir à un accord d’ici la fin de l’année 2019 ne sont pas réunies. L’UDES souhaite néanmoins poursuivre des combats communs autour d’ambitions partagées telles que l’importance de l’innovation sociale, la rénovation du dialogue social, la promotion de la formation professionnelle et de l’apprentissage comme leviers de développement, l’impact social et environnemental de leurs activités.
 

Fichiers attachés: 

En direct sur Twitter

Magazine ACT'ESS
Couverture du 3e numéro d'ACT'ESS

L’UDES a le plaisir de présenter le 3e numéro d'ACT’ESS, le magazine des entreprises de l'ESS (dont le bouclage a été réalisé avant la crise sanitaire liée au COVID-19 et la mise en place du...

Les sites de l'UDES

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Retrouvez des offres d'emploi et des informations sur l'ESS

Le Lab'QVT

Le Lab'QVT

L'innovation au service de la qualité de vie au travail dans l'ESS