La plateforme web #ESS2017

L’UDES a lancé en janvier 2017 une plateforme web (ess2017.udes.fr) qui met en évidence des positions ou propositions fortes, innovantes et/ou clivantes portées par les candidats en lien avec les thématiques clés de l’UDES.
 
Ce site poursuit un double objectif :
  • rendre accessible à toutes et tous la contribution de l’UDES aux programmes présidentiel et législatif.
  • recenser de manière non exhaustive les principales mesures proposées par les candidats, en lien avec les thématiques propres aux employeurs de l’ESS, comme l’emploi, la formation, le dialogue social ou encore la fiscalité des entreprises. Il permet à chacun de s’informer sur les grands enjeux qui structurent le débat électoral. L’utilisateur a ainsi la possibilité de trier les propositions par thème et/ou par candidat.
A travers cette plateforme, l’UDES commente également les propositions des candidats, afin d’apporter un éclairage sur certaines réalités qui sont celles des entreprises sociales et solidaires, qu’elles soient sous forme associative, coopérative ou mutualiste. Parce qu’elles défendent avant tout l’intérêt général, ces entreprises exercent souvent leur activité au plus près des réalités sociales de notre pays, avec leurs propres modes d’entreprendre.
 
 
 
 

En direct sur Twitter

La lettre de l'UDES

La lettre de l'UDES

Lettre de l'UDES n°22Ce 22e numéro de La Lettre de l'UDES revient sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la poursuite des travaux des partenaires sociaux de l’ESS sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’économie sociale et solidaire, le projet de loi PACTE et la déclinaison du baromètre sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale...

Le portail de l'emploi

Le portail de l'emploi

Découvrez le portail de l’emploi de l’ESS sur www.emploi-ess.fr ! Un site internet dédié à l’économie sociale et solidaire pour :

  • S’INFORMER : fiches métiers, actualités de l’ESS, films et témoignages, …
  • AGIR : une bourse d’emploi spécialisée grâce à des partenariats avec les réseaux de l’ESS, Pôle emploi et l’Apec.