Des expérimentations régionales pour améliorer la qualté de vie au travail dans l'ESS
L’UDES a lancé « Le Lab’QVT » dans le cadre d’un appel à projet porté par l'ANACT (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail). Ce projet consiste à expérimenter dans cinq régions - Normandie, Grand Est, PACA, Bourgogne-Franche-Comté et Bretagne - des solutions à fort potentiel pour améliorer la qualité de vie au travail dans les entreprises de l’ESS, dans l’optique d’en favoriser l’essaimage sur tout le territoire.
L’objectif de l’expérimentation normande est d’aider les structures de petite taille de l’économie sociale et solidaire à reprendre la main sur leur transformation numérique. Construite en complète collaboration avec les organisations syndicales de salariés, le parti-pris du projet est d’aborder la transformation numérique comme un changement managérial, lié à la qualité de vie au travail, et non pas comme une problématique purement technique.
Afin de suivre l'évolution des différentes expérimentations menées en régions, l'UDES a lancé un site web dédié www.lelabqvt-udes.fr.
Retrouvez ici les articles relatifs à l'expérimentation pilotée en Normandie.