L’UDES et la CRESS Bretagne signent un protocole de coopération pour 3 ans

Olivier Chapalain, Délégué régional de l’UDES en Bretagne et Marie-Martine Lips, présidente de la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire) Bretagne, ont signé le 23 mai 2019, un protocole de coopération pour une durée de trois ans.
 
Dans cette région, dont le poids de l’économie sociale et solidaire est important avec 14,3% de l’emploi régional, 148 000 salariés et 13 000 établissements, l’UDES et la CRESS ont souhaité engager une relation partenariale forte afin d’assurer une politique de représentation et de développement coordonnée. L’objectif est notamment de garantir à l’ESS et ses entreprises une visibilité accrue et un poids plus conséquent dans les dynamiques économiques régionales.
 
Ce protocole de coopération s’articule ainsi autour de deux axes stratégiques :

  1. La représentation auprès des pouvoirs publics des intérêts de l’économie sociale et solidaire.
  2. L’appui au développement des entreprises de l’ESS, des emplois et de l’innovation : le développement de l’emploi, la qualité de l’emploi, le soutien à l’innovation sociale et sociétale

Télécharger le protocole de coopération

Bretagne

Chiffres clés

En Bretagne, l’économie sociale et solidaire emploie 148 448 salariés, ce qui représente 14,3% de l’emploi sur le territoire, et compte 13 362 établissements, soit près de 12% du total des établissements de la région.

 

Source : Atlas commenté de l'économie sociale et solidaire 2017, Observatoire national de l'ESS - CNCRESS

Contacts

Logo UDES Bretagne
Délégué régional
Jean-Louis
LAFORGE (intérim)
Équipe technique
Charles
BOZONNET
Courriel: