Un manifeste pour une économie citoyenne

La nouvelle économie ou économie numérique est-elle forcément synonyme de destructions d’emploi et d’ « ubérisation » de la société ? Le dernier rapport du Conseil d’orientation pour l’emploi, paru le 10 janvier sur le thème « Automatisation, numérisation et emploi », semble montrer le contraire.
 
A travers la rédaction d’un manifeste, l'UDES a souhaité apporter aux débats actuels sur ces nouveaux modèles, une approche positive et volontariste en mettant en avant des expériences novatrices et réussies dans les nouvelles formes d’activité qui émergent depuis le début des années 2000 : silver économie, économie circulaire et collaborative. 
 
Cet ouvrage entend rappeler la place qu’occupe l’économie sociale et solidaire en France et sa contribution au développement de l’emploi. Il trace des pistes pour aller plus loin et changer d’échelle afin que nos modes d’entreprendre soient promus et accompagnés pour ancrer dans notre pays une économie citoyenne qui conjugue équité, responsabilité, innovation sociale et développement durable.
 
Ouvrage publié aux Petits Matins
Date de parution : 5 janvier 2017
En librairie le 2 mars 2017
 

Commander le manifeste "Pour une économie citoyenne - L'économie sociale et solidaire face au numérique"