Associations de l’aide à domicile et des services à la personne

Le 1er collège de l'UDES rassemble les représentants des employeurs associatifs intervenant dans les champs des services sanitaires, sociaux et médico-sociaux à domicile, des services à la personne. 

Logo d'Adessadomicileadessadomicile fédération nationale a été créée en 1927 et est reconnue d’utilité publique depuis 1938. Elle représente quelque 400 associations et organismes gestionnaires à but non lucratif, (SCOP, CCAS….) œuvrant dans l’aide, le soin à domicile et les services à la personne.

Logo de la FNAAFP/CSFLa FNAAFP/CSF est une fédération professionnelle regroupant 40 associations qui gèrent des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) intervenant auprès des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées ainsi que des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Logo de l'UNAUNA regroupe plus de 960 structures, toutes issues de l’économie sociale : pour la plupart, des associations et des services publics territoriaux, mais également des organismes mutualistes et des fondations.
 
 
Logo de l'Union nationale ADMRPremier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 65 ans. L’ADMR, c'est 3 335 associations sur l'ensemble du territoire, regroupant 110 000 bénévoles et 104 500 salariés pour apporter un service de qualité à 717 000 clients.  L’ADMR a pour projet de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en délivrant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins.
Logo de l'UNIOPSSCréée en 1947, l’Uniopss (Union Nationale Interfédérale des œuvres et Organismes Privés non lucratifs Sanitaires et Sociaux) porte auprès des pouvoirs publics la voix collective des associations sanitaires et sociales.